Select Page

La Blanche Maison

Gites au Jardin

Le Jardin Botanique

Romantisme et Exotisme

Voici le plan des différents jardins de la Blanche Maison.
Vous pouvez les visiter et vous y installer à votre guise, nous pouvons également vous proposer une visite commentée.

Le Jardin - Vue d'ensemble

Voici plus de trente ans que nous rassemblons des hydrangeas dans notre vaste terrain d’un hectare, escarpé sur les hauteurs d’Urville- Nacqueville. Certains sujets rarissimes, d’une rusticité faible, trouvent sur cette côte du Cotentin les conditions idéales à leur épanouissement.

En ce balcon sur la mer alliant romantisme et exotisme, prospèrent désormais plus de 500 variétés d’hydrangea au milieu d’une végétation luxuriante. Cette collection est agrée par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

Le Jardin - Enchantement des sens

Les fougères arborescentes d’Australie mais aussi les Abutilons, Eucalyptus, Mimosas, Rosiers, … trouvent également un écrin de choix en ce jardin. Ici, de nombreux  arbustes persistants prennent une envergure peu banale, à l’image d’un énorme camphrier, au pied duquel se déroule une « allée exotique » avec des Restionacées opulentes, des Tetrapanax …, bien sûr  ponctués, de-ci de-là par quelques bijoux d’hydrangeas.

Le Jardin est ouvert aux visiteurs, dans le cadre de l’association Cotentin Côté Jardins, plusieurs week-ends de juillet et aout. Consulter cotentincotejardins.com pour les dates et horaires.